ATELIER DE COM (Ouvre-Boite 44 - Saint-Nazaire)

Publié le par lajubarte

La cohérence graphique

Aujourd'hui, j'ai animé un atelier de communication sur le thème de la cohérence graphique et de son image véhiculee par les supports papiers. Nous avons vu comment décliner l'identité visuelle d'une entreprise sur la papeterie (une carte de visite, une carte de correspondance, une tête de lettre, une enveloppe, une télécopie, un devis, une facture, un bon de commande...). Il faut être bien structuré, respecter les codes typographiques, la hiérarchie d'information, justifier ses choix de positionnement et surtout la circulation de l'espace entre chaque bloc texte ou image. Une création d'entreprise ne peut pas se permettre de rater son entrée sur un marché professionnel et concurrentiel sans avoir toutes les cartes en mains. Prenez le temps de bien poser les choses et d'utiliser le bon support pour votre destinataire. Maintenant, vous pouvez être acteur de votre propre communication et n'hésitez pas à demander conseil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article